Une bonne petite course organisée par le sympathique club de Trouville. Nous n’étions que 7 cl8 et il me semble 14 cl7.
Il était annoncé temps pourri et plus de 20 nds pas de quoi faire rêver un Crouggy secoupe volante. Finalement nous n’aurons eu quasi aucune goutte entre midi et 16h. Vent bien parallèle à la plage autour de 12/15 nds et quelques rafales par moment. Petit parcours donc empannages et virements au programme.
4 manches de 15min, on est pas venu pour rien!

1ère, je prends un départ en 7.8 à l’opposé des copains pour me retrouver en priorité sauf que Louis me la refuse grrrr. Après quelques tours alors que je suis 2ème encore Louis qui m’embarque ma voile, on perd de précieuses minutes, Seb a eu le temps de me doubler tranquillement. je finis 3.

2ème manche, toujours 7.8 qui a eu le temps de sécher, je pars en tête mais Romaric et Seb (qui a craqué Razz ) bien plus efficaces que moi avec leurs barres au près et certaines moles. Ben n’était pas en forme dans celle çi.

3ème manche, je pars 6.5, le scénario est un peu le même.

4ème manche, toujours en 6.5 je pars au top mais je me foire au 1er empannage et papillon. Le temps de repartir je suis loin, Bouée nord je suis derrière Micky, je le préviens derrière que j’attends qu’il empanne, il lance sa manœuvre, je le suis mais je bascule beaucoup plus rapidement et je viens m’accrocher dans ses lignes et la voile tombe sur lui et son char. Quel boulet je suis. Mon bridage est partout, sur lui et sous son char. Il maîtrise bien sa voile que je vais poser pour me démêler de son char. je l’aide à repartir et moi je passe le reste de la manche à démêler car j’ai même un nœud de ligne. Bilan 1 tour et je constate une déchirure de 10cm.

Remise de prix sympa et retour à la maison.

Laisser un commentaire