Crocben

Merci aux bénévole pour leur aide, comme d’hab sans eux rien n’aurai été possible.

C’est un voyage « bien chargé » qui nous attend, en effet nous avons convoiterai a 3 pour aller jusqu’a Cobourg avec Ben B et Tonno.

Sur la route il faut se donner un peu de motivation donc mes covoitureur décident de gouter la Tequila arrangé que j’ai préparée pour Guillaume le Président du club de Cabourg.

Sur place accueil au club, petit café, pain au chocolat (royal). Nn)ous nous préparons et installons en zone technique. Le vent est orienté Mer (NO) environ 25 à 28 Noeuds.

Le Briefing sera reporté 2x a cause de la marée qui n’est pas assez descendu. Puis on nous présente le parcours:

Il vas falloir se mouiller et pas qu’un peu (il fait 4° et avec le vent le ressentis est bien en dessous de zero)

Ben B et moi partons en Fury 6m2 les autres roule entre 2,5 et 3,5 m2.

le départ de la première manche est donnée, Geo (qui a eu la bonne idée de monté ses roues fines il resta premier pendant toute la manche) et Ben B partent devant, puis Tomazi et moi. nous nous suivons comme ça  pendant 4 tours, puis Tomazi fais un virement de bord un peu large, et j’en profite pour le doubler.  Arrivé à la grosse bâche qu’il faut traverser a peu près au niveau de la zone de départ je passe dans une zone un peu trop profonde et je me retrouve bloquer net, grosse frayeur. J’arrive à garder ma place de 3eme. Mais Tomazi a déja bien remonté sur moi. Il nous reste plus qu’un tour a parcourir, et je reprend assez vite un peu d’avance. Sur cette manche je fini 3eme.

Nous rentrons frigorifier, et trempé, il faut se réchauffé coute que coute alors : TEQUILLA.

Les promo font leur manche sur le même parcours que nous mais beaucoup d’accident et de belle cascade en oblige plusieurs a s’arrête en cours de manche. il n’en ferons d’ailleurs pas d’autres.

Au briefing suivant, complètement gelé,

Nous réclamons une modification de parcours pour ne pas avoir a passer l’énorme vache à l’Est qui est vraiment dangereuse. voici donc le nouveau parcours:

Le départ se passe bien Ben B prend la tête suivis de Geo et moi très apres derrière.

au bout de 3 tours j’arrive a doubler GEO car je n’ai pas besoin de tier de bord a la bouée de dégagement mais lui est obligé. A la bouée suivante qui est dans le mouillé, alors que j’avais pris une bonne avance, je me fais un gros tete a queu, et Geo me repasse devant. 500m plus loin alors que je remonte sur lui, rebelotte tete a que (360°) dans la même bâche que tous a l’heure je ne pourrai plus repasser devant GEO qui a pti beaucoup d’avance. je fini 3 eme a nouveau.

Un coup de Chapeau a Geo 1er execo avec Ben B et qui méritait sa coupe!!
Pareille coup de chapeau a Tomazi qui c’est auto dénoncé pour ses faute de parcours.
Désolé d’avoir dit que les lenti ne passait pas à Cabourg, je n’ai fais que répété ce que tous le monde dit de cette plage.

Tomazi

Une bien bonne journée malgré un résultat décevant pour ma part. Découverte du club avec une excellent accueil… surtout à l’inscription.
Content de revoir les copains toujours motivés. Yinyin vient nous faire coucou et faire de chouettes photos mais j’aurai préféré qu’il vienne rouler avec nous surtout que c’était un bon vent de mer, il aurait aimé.

Déjà grosse frayeur 48h avant, j’avais une tendinite au poignet qui heureusement a vite disparue.
Parcours plutôt sympa à zigzaguer ou plonger dans les bâches. J’aurai dû m’écouter moi même qu’un copain qui m’a dit surtout de ne pas prendre les lentis. Bilan le samedi soir à 22h, je me faisais chier à monter les BF et surtout les lentis sont restés dans le garage.
De bonnes sensations de vitesse.
Geo et Sam qui ont remonté les lentis ont très bien joué tactiquement.

Manche 1 : départ en 3.8. 11m de lignes. Je fais une bonne moitié de manche avec Ben F au cul mais lors d’un virement trop large, il me passe. Pas d’assez bonnes opportunités pour le passer quand ça s’est présenté et une relance trop mole vers la fin de manche, fait qu’il prend le large. Mais un bon fight roue dans roue! Je finis les doigts congelés.

Manche 2 : même matos, je pars nettement moins bien (pour résumer dernier) mais je me faufile entre la meute pour me placer 4 à la 1ère bouée. Cette fois c’est Sam qui va me chatouiller voir me gratter le cul. Il me passe une fois, je le repasse puis m’éloigne « 4ème ». Sauf qu’à la marque juste devant la cale je passe à chaque tour côté mer (j’ai personne devant moi pour m’aiguiller). Sam qui me suit au loin ne fait pas cette erreur, je lui mets même le doute.

J’apprends à l’arrivée mon erreur, j’irai me dénoncer pour les copains, c’est normal. Par contre très frustré de voir que je prends autant de point que ceux qui n’ont pas pris le départ. Je reste pour faire honneur aux 3CV jusque dans les derniers à la buvette à siroter du kir. Retour à la maison après seulement 1h10 de route, le panard.

J’étais chaud pour en faire une 3ème mais comme ma voile venait de s’envoler et s’emmêler, j’étais absolument pas prêt. Dommage car à l’arrivée de la 2ème je n’avais presque pas souffert du froid.

Tonnelier

Alors pour moi, ce fut la ligue avec laquelle j’ai renoué avec la compétition.
Pourtant, ce n’était pas gagné car je n’avais aucune envie d’y aller à cette ligue. C’est dans le calvados, loin de la Manche, fait gris, l’eau est mouillée, bref, que de prétexte à la noie pour ne pas y aller.

Ce n’était pas sans compter sur l’ardeur de CrocBen et de Tomazi pour me motiver.

Bref, après changement de roulement, chargement des montures et petit restaurant, nous partons gaiement (après quelques gorgées de téquila), le lendemain matin pour Cabourg. Arrivée sur place, un vent à décorner les boeufs mais très bien orienté. 🙂 Déjà ça va. On monte les char et le plus dur à mon gout, mettre les combinaisons. Mais une fois mise, perso, j’étais bien, pas froid, non, bien 🙂

 

Première manche, ça fait un bout de temps que nous avons courru, m’en souviens plus trop avec qui j’ai bataillé mais ce dont je me souviens, c’est de s’être bouffé une sorte de pluie qui venait de par en dessous ! Et quasiment tout le temps. Après  ne plus sentir mes doigts, ça me faisait bien rire. Moins lorsque de la manche s’est terminée et que le sang est revenue dans les doigts …

Seconde manche, elle était géniale. Bataille grandiose entre Papaleth et Popeye. Papaleth était toilé en 2.8 Reactor et Popeye en 2.5 Z2. Moi j’étais en Century II 2.2 et donc normalement le moins avantagé. Et pourtant, je n’ai pas démérité. Nous étions quasiment tout le temps roues dans roues et celui qui faisait une erreur était pénalisé d’office. Malheureusement pour moi, j’étais entre mes deux concurrents, derrière Papaleth et celui-ci n’a pas fait d’erreur !

Bref, je termine cette manche avec la banane. Content d’être venu. 😀

Vivement le 28 Mars pour la prochaine ligue à Hermanville !!

Merci à Yinyin pour la vidéo du départ.

 

 

Merci a Yinyin pour c’est Photo:

 

Merci a Catherine Renet pour les photos

 

Laisser un commentaire