Le samedi 28, je suis allé faire un saut à la course de Ligue à Merlimont chez les nordistes. Les prévisions annoncent un vent de terre. Arrivé à 9h30, nous serons 22 au départ. Le vent monte gentiment mais la zone technique est au niveau des immeubles, difficile de savoir le vent réel sur le parcours situé au niveau des dunes.
Je me chauffe en 11, le vent est très perturbé, rapidement je comprends qu’il faut que je passe bien plus bas après un empannage où je décolle avec le char. Pour la 1ère manche, le vent monte encore, je partirai en 5.4, beaucoup sont en 8 voir en 11. Pendant le tour de chauffe je vois même Pierre se retourner comme une crêpe devant moi. Mat’ est moi on part comme des fusées.
Mieux toilé, je le double et j’arrive en 1er à la bouée. Mais comme je sens pas le vent, je choisis d’aller loin dans mon coin pour ne gêner personne sauf que Mat’ qui m’a suivi est gêné… désolé ! A la bouée sud c’est le bordel, faut slalomer.
Le vent monte encore et je finis très toilé, les rafales sont impressionnantes et rende la manche très physique.
Manque je chance, à 50m de l’arrivée, mon bout se décroche, Jupette me repasse, je finis 6.
2ème manche, je pars en 4.5, rapidement je regrette, je manque de pêche. La manche est sympa avec cette bouée obligatoire à prendre une fois mais j’oublie de prendre la zone de pointage, bilan je fini 14 car il me manque un tour.
3ème manche je repars en 5.4 mais au moment du départ, le vent a considérablement baissé.
Je lutte tant que je peux jusqu’au moment où Will croit que j’ai un cerf-volant sans-fil 😉 Ma voile tombe dans une belle bâche… Entre temps la manche est annulée. Je range vite pour gagner Caen au plus vite ma ligue du lendemain. Je fini 10 au général.
Merci au club, bénévoles, j’ai aimé venir. Toutes les photos d’Alexis Verhaeghe