Tonno
De bon réveil, de bonne humeur ce matin vers dix heures, CrocBen & moi se tâtons pour aller rouler. Vent de Sud Est, mer pleine à 13 heures côte Ouest et 15 Heures Côte Est…
Zieutage de NKB, Lord a écrit qu’il roulait côte Est … (perso, j’avais une préférence côte Ouest), après discussion téléphonique, RDV à st Rémy à partir de 14h, 14h30.
Après un café à la maison, direction la plage, le vent est présent, plutôt orienté Est que Sud Est mais pas grave, nous sommes là, ça va le faire. CrocBen et Lord sont déjà présent quand j’arrive, je déballe plus petit qu’eux (j’aime pas trop les vents de terre …). CrocBen a déjà prospecté la plage, le mieux pour rouler, c’est entre la cale et le havre de Surville car au niveau des maisons, le vent est vraiment pourrave. Très vite, on monte deux tas d’algues pour s’entrainer aux empannages rapides. J’en ai jamais fait, c’est laborieux au début puis un peu moins et de moins en moins après ça passe pas trop mal !! 🙂
Au cours d’une des manœuvres, je pète une ligne, j’avais vu qu’elle était abimée au niveau de la gaine, j’ai eu confirmation. Lord me tracte jusqu’à la tente (merci) pour changer de jeux et repartir.
Pour un vent de terre, franchement, pas de grosse frayeur, le vent est hyper stable (limite plus stable que certains vent de mer), il fraichit un peu au cours de l’après midi, au début je me trainais un peu, sur la fin de session, j’étais toilé correctement. Une heure avant de remballer (vers 16h30 du matin), Crouggy nous rejoint.
Inconvénient du vent de terre à Denneville, c’est que l’on a le soleil dans la figure, pas évident évident à regarder la voile en permanence … ça pique !
C’était vraiment pas mal, vivement la prochaine !!
CrocBen
Pour une fois, je peux dire que : j’Aime les vents de terre
au vu des condition de vent Orienté Bien Est, j’avais un peu peur d’aller sur Denneville, mais les horaires de Marée a Utah était vraiment pas gérable. arriver sur place, le vent semble assez régulier, mais la plage est recouverte d’algue.je sors en 5,4m2 et pars en repérage. ca dépote bien, le sable est bien dur, y a moyen de se faire plaisir!
Apres un Aller retour je viens donner mes impression aux copain, et fonce au camion chercher gant et cagoule, car malgrès le soleil il fait super froid.
On roule en mode promenade pendant une 30 aine de minutes, avant de se poser un parcours, Lord (en 6,5) et moi sommes assez proche et on roule quasiment tous le long ensemble: il me rattrape a la relance, mais je gange du terrain a la remonté au vent. Remi, sous toilé a un peu plus de mal.
Vers 16H30 Croogy se joint a nous mais le pauvre est vraiment pas en forme il se fera plus de la balade, histoire de prendre l’air.
En tous cas se fut une tres bonne sortie de lendemain de soirée, avec un vent de Terre Stable et régulier. (Merci Eole)
Lord-Gorax
Je confirme cette excellente session et pour une fois, j’ai pris un certain plaisir à enchainer les empannages rapides avec Tonno et Ben. Dommage que Crouggy nous ai rejoins si tard dans l’après midi et que ses voiles ne voulaient pas se laisser dompter sPher… 😉
Une bonne petite session de Février qui se termine par : POUET-POUET Tonno 🙂
Je vois que tout le monde s’est amusé ce weekend 😉