kON!c
Du vent d’ouest tout les jours en ce moment ! On a même pu choisir entre samedi et dimanche pour notre sortie.
Donc va pour dimanche en fin d’aprèm. A oui mais il y a une conviviale sur Breteville-sur-Ay … arf … mais, ça fais loin, ça fais des frais, et la météo n’est pas terriblement optimiste concernant la pluie, donc par excès de fainéantise pour organiser notre périple plus au sud, ça sera Siouville (encore, mais c’est tellement bon !)
On se retrouve donc tout les trois sur la plage, ça souffle tranquillement, la plage n’est pas top mais on trouve largement de quoi rouler.
Pour suivre Tonno, c’est partie en 10m² 20mètres de lignes, j’emmène Caro et Alex en tandem, impèc ! Alex, qui au début n’étais pas très rassuré, commence à bien aimer les petits tours de char en tandem ! Quand je suis partie faire un aller-retour test avec la remorque vide, il chouinné déjas de peur que je ne revienne pas. C’est bon mon fils, t’es mal barré comme ton père !
Puis il est l’heure pour eux de rentrer. On par direct avec Tonno de l’autre coté des Douets. On ce fais quelques bord en bas de plage en remontant bien vers Vauville, mais Tonno est contraint de rentrer au camp pour cause de boucle de sellette en Alu 🙁
Et puis c’est reparti pour la bataille Z2 10m² / Century2 10m² :
Sachant que Tonno / kONic
- Roues : BF Full / BF Light
- Poids : 70 kg / 80 kg
- Lignes : 20 m / 18 m
Sur plusieurs long bords de travers, les voiles bien calées, nous roulions roues dans roues sans différence net pour nous départager. J’ai doublé Tonno 1 ou 2 fois mais je me suis fais également un peux distancé, et ça semble plus due à l’état de la plage qu’au perf de la voile.
Par contre la Z2 me semble un peux plus sensible au erreurs de pilotage mais beaucoup plus réactive, les S sont plus rapides et je prenais souvent du terrain sur les relances après les empannages. Même ma 12m² contre la 10m² de Tonno semblais plus réactive (Mais je soupçonne un des pilotes d’être plus doux avec ses bébés que l’autre ! niark niark ! )
A la fin, le vent mollissant, après une bonne bière de champion, je repart en 12m², ça roule bien, sans excès, la voile est toujours bien réactive.
Bilan : 2h20 d’activité, 56 km, max a 42.7km/h, de petites courbatures le soir et une grosse faim 🙂
Tonnelier
Je suis venu, j’ai vu, j’me suis bien défendu et je suis repartu !!
Voici les photos les copains :
Une cinquantaine de kms et vitesse max à 45 km/h ! Que du bon, vivement la prochaine !!
Ah, vivement qu’on roule à plein en circuit pour un big fight.
« Je suis venu, j’ai vu, j’me suis bien défendu et je suis repartu !! » et entre deux j’ai bu !!!
Elle fait trop peur la dernière photo.
Pour moi j’ai roulé beaucoup moins que vous. J’ai du faire une bonne vingtaine de bornes. J’ai encore du mal avec les grosses toiles, 9 m² c’est dur à gérer et c’est là que je sens le manque d’expérience mais bon faut pas etre pressé ! En re-comptant, ca fait à peine plus d’un an que j’ai pris ma première aile en pilotage 🙂 donc il y a encore le temps.
Je vais conclure en réclamant une bonne session avec un bon vent pour taper de bons bords en petite taille !!
A la prochaine