kON!c
Et bien ce fus encore une excellente journée !
Ça commence pour moi vers 9h, finalisations des préparatifs, et il y en avais un paquet de trucs à emmener ! Le char tout démonter pour rentrer dans la voiture, tout le matos habituel : harnais, poignées, lignes, casque … le matos en rabe pour les copains (qui sont pas venus) la déco du campement qui n’a pas servi pour cause de trop de vent (3 coccinelles, 3 monofils, 1 bannière, 1 drapeau) et toutes mes ailes : 5 Hélium et 9 Z2. J’avais emmené les Hélium si jamais quelqu’un voulais les acheter … mais du coup, voyant plus de 20 nœuds à 12h, avec des prévisions montante … je voulais assurer le coup : je sort avec mon hélium 2.2m² et 11mètres de lignes. Au final, le vent c’est stabilisé à 20 nœuds, j’étais comme il faut pour ne pas avoir de frayeur. Ca roulais tranquillement, pas de dérapage. C’étais très bien pour tenir 4h !
Du coup j’ai laissé partir la bande de furieux, je suis partis tranquillement, j’ai fais une 1er pose après 1h30 de roulage non stop … je suis descendus du char, je suis presque tombé tellement mais jambes ne répondais plus ! Une deuxième pose pour dire bonjour à Tonno et régler la caméra, et un petit pipi vite fais, c’est tout !
En parlant de caméra, les images ne sont pas super bonnes 🙁 des projections, pas de soleil et pas beaucoup d’action : sur le circuit de 4km, les 20 participants ne se gênaient pas. Mais bon notre Tonno devrais pouvoir faire un bon petit truc 😉
Et après avoir bien roulé, avoir eu bien mal aux jambes, on fini la journée par une bonne raclette ! D’ailleurs sur la balise météo de l’Assun, on vois qu’il y a une coupure … c’est quand on branche trop de services à raclettes 🙂
En tout cas j’ai vraiment aimé parler aux pros du buggy et partager une sacré bonne journée. Merci aux photographes, merci à l’ACCH, merci à Elodie d’avoir pris notre Alex sur ces genoux et et ….. merci à toute la planète d’avoir inventer le char !
Vivement les prochains tours de roues.
Tonnelier
Hello !
De passage rapidement à Vauville vers 14h30, la course est déjà lancé depuis 2 heures, aussitôt sur place, je rencontre Fred F153 qui remballe, conditions très sportives, il roulait en 3.5m². Je passe vite fait au local, Riko78 prend un bon café, je prend connaissance des conditions de plage, pas terrible terrible, bien qu’une bande de roulage correct soit apparue à marée basse.
Rencontre et super accueil de l’ACCH, je descend sur la plage, prend quelques photos, kON!c fait une micro pause, on discute 5 minutes, puis c’est reparti pour lui !!
Je commence les photos, et là, je cherche ne numéro F339 … mais ou est il ??? Le Quad arrive avec Antoine qui a malencontreusement perdu une roue !! (A ce qui paraît 3 fois …)
Je continue de prendre des photos, plus ça va, plus ya de la casse, des axes de direction qui lâchent, des roues perdues, des sellettes détachées … bref, les conditions mettent le matériel à rude épreuve !
Il est 16 heures, heures pour moi de me rentrer et de passer à autre chose … 😉
Mes photos :
Vivement l’ année prochaine !!
Eh oui pô possible d’être de la partie !
J’ avais une mission importante à St Germain sur Ay mais ..
mais là-bas mon beau cousin avec son char D4 tout pimpant, un cadeau de départ, et une 2.4 radsails qui à déjà vécu. Moi, dont la mission allait occuper tout le toit me laisser l’ intérieur libre lequel j’ ai astucieusement occupé du PL Custom et du jeu de reactor plus la Seb 1.7, voile maison et récemment acquise par l’ intermédiaire d’ Alain, copain, du fameux Seb, bonnes rencontres d’il y a une 15aine de jour. Bigg up à ces deux super Gus s’il passe par ici !!
Enfin bref, entre deux missions on avait bien compris qu’il y avait moyen de rouler et après un peu de visite sur le guru le roulage était confirmé.
Adieu Vauville et les 4h, des impératifs nous y ont contraint mais avec un poil moins de zef’ annonçé sur St Germain, un équipement de débutant ça nous annoncé un ‘tit roulage de 2h.
Ouah, un bon 20 noeuds rafaleux, radsails 2.4 et reactor rasta 2.2, déco bord de fenêtre, voiles au zénith, on y va mollo mais ça reste un peu tendu .. fin de session, on remballe les deux voiles tout en laissant une paire de lignes/poignées prêtes à recevoir la 1.7. eh oui , la Seb 1.7 !
La modestie de Seb associée à un commentaire d’Alain me laissaient comme indication que la voile était plus technique que la reactor du coup pô trop osé la sortir de suite mais là, là ça y était, elle était reliée.
pfffii .. ah oui, comme qui dirait vive pour un pilote comme moi, deux trois virages en l’ air et je me suis dit que je serait plus en sécu dans mon char, pas de risque de partir en sprint au moins !!
Et là, et là, que du bonheur, vive certes mais suffisamment précise pour que je me sente à l’aise, à l’aise mais concentré. Et là, je disais et binh record de vitesse pour moi, j’ étais jamais allé aussi vite, du pur bonheur !!
Mmmmhhh merci Alain, merci Seb !!
J’ai juste regretté de ne pas être à Siou pour lâcher les chevaux éoliens, St Germain c’est bien mais petite bande de roulage pô trop grâve à cette époque et de ce temps hormis quelques pêcheurs y avait pô grand monde mais surtout une plage assez trouée on dira !! En tout cas ce jour là !
C’ était trop bon, et je me dis que quand je s’rais grand je serais pilote aux 4h de Vauville !!
Bonjour à tous et à bientôt on the beach !!
Excellent Martial, content de voir que tu sois toujours aussi mordu !!
Si tu es dans le coin vendredi soir, ya peut être moyen de se caler une petite sortie !!
A+
Rémi