Tonnelier
Tres content de retrouver les quatre heures apres une annee d’absence !
les conditions cette annee sont fraiches, mais qu’importe, le vent et les copains sont la !
j’arrive assez tardivement vers 10h30, tout le monde est deja arrivé. je galere a retrouver mon certificat medical, gros coup de chaud pour l’inscription !
Préparation du matériel, c’est la première fois cette année que je sors le gros sac de voile. Je vois les copains qui gonflent leurs pneus, c’est une très bonne idée, au manomètre mes pneus sont a la pression atmosphérique … merci Benden pour le prêt du coude.
On descend sur la plage, je monte la 6m² qui s’avéra ma voile de la journée. le briefing est donné à l’heure et le depart donné dans la foulée. le vent est orienté sud sud ouest. on louvoie pour descendre au sud et grand grand largue pour revenir à la bouée nord. Je suis très content, j’ai de très bonnes sensations. La plage est tout simplement parfaite. Pas un trou, c’est un billard. roulage sous le soleil pendant deux bonnes heures. Je décide de m’arroger casser la croute ( je tiens a noter que cette année je n’ai mangé la saucisse qu’une seule fois). Je repars une demi heure plus tard. Le temps a bien changé, le vent devient capricieux en orientation, ça devient technique. la pluie arrive, le vent molli, je bâche ma 6m² au bout de 3h30 de course, j’arrête ici. Chapeau à Tomazi qui sortir et mouille sa 10m² pour quinze minutes de course.
Chapeau aussi à Madmax qui qui réalise une très belle course.
Je termine douzieme sur dix huit, plutot satisfait vu ma faible pratique cette année.
Le couscous du soir était très bon, mais je n’ai plus trop d’endurance , nous sommes rentrés de bonne heures pour dodo. Passage rapide le dimanche faire coucou aux copains et récupérer la voiture.
En tout cas, très content d’avoir revu du monde et d’avoir écrit cet article, ça faisait longtemps !
Photos J.C. Mériel Images Marines 50.
A vous les copains !