Quelques jours auparavants, un petit NE se profile pour samedi. Rendez-vous est donné aux copains, tout le monde est partant on est tous à 1h max en caisse. Pour Will c’est même une grande découverte!

Super session avec les copains, Oliv, Micky, Will et moi. Le Pek était là aussi en mountain.

J’arrive un peu avant mode « before » pour faire coucou au fréro et ses amis kiteux. Toutes ces voiles ça fait beau. Et encore paraît-il il peut y en avoir beaucoup plus.

J’ai commencé disons optimiste en 4.5, la voile aurait été bien pour des bancs lisses mais Franceville pousse a jouer avec le décors, ça devient délicat dans les manœuvres rapides. Rapidement je me fais sortir légèrement par l’arrière, je retombe sur la fesse droite. ok je passe en 3.8. Puis on enchaine les bords jusqu’à l’entrée de Cabourg jusqu’à 6 A/R pour ma part. Tout le monde est au taquet, Oliv est comme un gosse, il gueule, rigole partout. 😆 Plusieurs fois je dois m’arrêter, le masque est complètement plein d’embrun/sable, je ne vois plus rien.

Un peu plus tard je pars contourner une petite marre utilisée par l’école de kite et je finis scotché dans la vase : la M**** s’est accumulée dans la roue avant, impossible de tourner! Obliger et reculer pour virer tout ça. 😕

Puis avec Micky on part explorer l’estuaire, Will fait demi tour, il est pas trop aventurier. Micky reste derrière, il a raison! je finis dans un trou d’1m de large un peu mou. Je suis le goulo puis tente de rejoindre Micky en traversant un truc bizarre au visuel…. plaffffff, ça pue, ça colle, c’est de la vase mais je réussi à m’en sortir avec des loops. J’adore ces situation là.

Lors de notre dernier bord, Micky réussit à se prendre le seul monofil sur la plage 🙂

Puis je me finis par une remontée solo jusqu’à la Dives. La partie Cabourg est un peu chiante sauf le finale jusqu’à la pointe ou le vent monte d’un cran avec un ridin nikel. La descente est magique, je me fais les whoops de digues avec passage en haut de plage, voile au dessus des passants pour tracer le retour.

J’arrive tout lessivé il est presque 21h. Je sens une autre douleur. Une côte flottante a morflé, peut-être les secousses dans certains passages 2 roues.

On se reboit une bière, puis on trouve difficilement à bouffer, ça sera pizzeria sur Cabourg avec Oliv familly, on trouve rien d’autre dans le coin. Retour à 0h30 à Rouen.
Dimanche matin je me bouge comme un vieux!!!! Entre une fesse droite qui pique et une côte gauche douloureuse… il est pas bien le gamin. Mine de rien en réfléchissant c’est la 3ème fois que je me blesse sur cette plage. Mais j’adore cette variété de terrain, y a de tout pour s’éclater. Bilan 90km, 70 max.


On a bien saisi l’opportunité, merci les gars c’était cool, à refaire. Et merci Micky pour le prêt de boulon.
Rendez-vous aux 8h!!!!!!!!!

Laisser un commentaire