Tomazi

Hier midi après un coup de bateau sur le voilier de Ben, on se dit pourquoi ne pas aller rouler à Utah l’après-midi ? vite on prévient les copains sur NKB et on découvre le post de Crouggy, chouette !  La veille on se fait une petite session à Vauville en vent d’Est déjà en 13 histoire de se mettre en jambe.

On arrive peu après 15h30 et roulent déjà Micky, Lord et Crouggy. Le vent a l’air assez faible, on prépare tous les 2 les vap 13,4. Le vent est assez nord mais on arrive à remonter. Rapidement on décide de tenter un petit raid impromptu. Ben s’offre un bain dans la m… il vous racontera.

Rapidement je me sens dépassé par la 13. Compte tenu du type de plage (passages étroits avec caillasse, habitations) et de l’inertie de la voile, un peu après Ravenoville, je demande à Ben de changer. Il me file sa 10 et lui monte 11 comme j’ai rien pris avec moi. A peine j’ai levé que je me fais soulever. On décide de retourner illico au camp car nous n’avons pas plus petit.

Nous repartons en 6.5 et équipé en voiles. Lord nous quitte et on décide partir à 4. Nikel toilé, on trace. J’ouvre le bal en longeant le haut de plage, la remontée est rapide à plus de 50. Quand on fait l’ouvreur, c’est un peu au feeling comment on le sent car avec le relief on ne sait pas ce qui attend derrière. Ben passe plus côté mer. Tous les 2 on arrive au pied du havre de Quinéville, les autres sont loin. Vu l’heure (la marée remonte depuis 1h) on décide de tracer. Ben passe devant et ouvre le chemin entre la flotte, caillasse et désert de ridin. Le paysage est très beau. Un peu de franchissement sur une dune et nous arrivons sans encombre à Morsalines. J’essaie de tirer un peu plus loin mais c’est très humide et pas intéressant.

Je passe devant pour la descente, j’offre une bonne bâche pleine d’algues et on rejoint les copains de l’autre côté du havre de Quinéville. Ben passe devant puis devant un champ de gros cailloux il hésite, ralenti puis tire vers la mer mais je trouve qu’on va trop ralentir et je choisis l’option haut de plage, plus tout terrain. Il perd un peu de temps et je l’attends. Les autres sont loin donc on repart, je le repasse. Je maintiens le rythme comme je sens le vent faiblir et connaissant le lieu pour ses coups de fourbes où le vent peut disparaître en 10min. J’arrive le 1er, tout pourri,  gelé et une crampe. Ben à 2min me rejoins monte la calle direct avec le char. Au loin on ne voit pas les autres, on s’inquiète. On a le temps de ranger, toujours rien. Ben part et voilà qu’en Crouggy pointe son nez, il a perdu Micky ! On s’inquiète, la marée est maintenant trop haute pour rouler. Ben sur son chemin passe par Ravenoville demande au gens s’ils l’ont vu passer, apparemment oui. Je ne peux rester vu la route, je pars assez inquiet. Dom qui passait gentiment nous voir part le chercher et grâce à lui (chapeau !!!), il le retrouve au plus au sud il a crevé ! ouf ce n’est que ça. Je rentre difficilement à Rouen, méga bouchon sur l’A13 mais belle session.

 

Laisser un commentaire