kON!c

Sortie loupé pour moi Dimanche : maladie et 20 noeuds de vent on eu raison. Du coup j’avais vaguement en tête : sortie potentielle lundi ou mardi soir. Et hop, cette aprèm y’a Tonno qui envoie un sms : « Y’a t’y des gens qui roulent ? » Hohoho ! On a un rendez-vous sur Cherbourg mais après manger ça dois pouvoir ce faire.

Et hop vlà Tonno et son frère qui roulent et qui pique-niques sur la plage.
Moi je mange vite fais à la maison … avec Tonno qui agrémente mon repas avec ses commentaires … louches : vent SO, 10m², vent plein O, 8m², ha nan, 3.5m² !!!

Bon j’arrive sur la plage, je pars en 4.3m², 13m de lignes, tranquille, et puis le vent monte, on est pas mal. Mais c’est sans compté le grain en approche : tiens c’est bizarre ! j’ai reçu une goûte d’eau, rhooo c’est quoi tout ce sable qui vole sur la plage, arrrrgh, ça part grave en crabe, on est noyer sous le sable qui vole !!! Retour plus ou moins contrôlé au camps.


Bon, on fais quoi mon Tonno ? Je repars qu’il me dis, ha pis nan, le vent à baissé puis remonté 🙁
Et quelques minutes plus tard, on repart, impeccable, on est un peux trop toilé, mais c’est toujours bon de labourer la plage … jusqu’à ce que le sable re-vole et qu’on se fasse re-arraché ! Re-retour au camp 🙂
Et du coup il y a le petit frère du grain qui s’approche. Arf, du coup avant de se faire mouiller on remballer tout avec un peux de regret.
Arriver à la maison, Tonno arrive en pleurant : « Bhouhou, regarde le ciel kONic, le soleil est revenue et le vent est plus stable ! »
Et ben ouais, c’est pas toujours simple la vie, snif, vivement la prochaine !

Bilan : 26km, max :70,8km/h

Tonnelier

Ben tout pareil sauf que je m’en suis pris une bonne dimanche (de session, pas autre chose ayant rapport avec mon pseudo …), arrivé sur la plage vers 18h30, vent de sud, à peine 10 noeuds, roulage en 10m² obligatoire. Nico mon grand frère est aussi là pour une reprise, départ pour lui en Radsail 3.0 mais ça n’avance, passage en century II 4.5 c’est mieux ptet un peu trop … donc passage en century II 3.5 Pendant ce temp, je roule tranquillement puis de mieux en mieux, m’arrête deux secondes pour un réglage, je ne repartirai pas. Je vois le grand frère qui galère à l’autre bout de la plage. Retour à la base pour lui une cheville en moins :-s je prends sa 3.5m², énorme, ça fonce !!

Pause pic nique, kON!c, on gréé les 4m² puis c’est parti, le reste est dit !!
ça a bien fini en serrage sans conséquence !! Que du bon, ce soir j’ai mal aux côtes !! 🙂
Vivement la prochaine avec de meilleurs conditions !!

Laisser un commentaire