Les Ailes de Bretteville.

Crocben

  Un bien beau week end qui vient de se terminer… Nous étions le week end dernier réunis à Bretteville pour la nouvelle conviviale « Les ailes de bretteville » pour l’occasion pas mal de Nordiste et de Belges avait fait le déplacement.   Le Samedi matin le club de Bretteville à permis a tous les pilotes présent qui n’avait pas leur niveau 4 de le passer, et tous le monde l’a eu. Le soir nous apprenions par un élu de la cédé, que les classe 8 n’aurai plus a passer le niveau 4 pour être assurer par la licence, tant qu’une filière de formation  spécifique à la classe 8 ne serait pas mise en place… pas grave on a pris de l’avance 🙂   Le reste de la journée a servie a se rafraîchir (nombreux bains) et à papoter, jusqu’au retour de la basse mer ou nous avons pu rouler pendant 1H30.   Il était ensuite temps de filer se changer pour le repas du soir organisé par le club. qui c’est terminé sur un magnifique couché de soleil.

un gros dodo et nous voila le dimanche jours de la course.

Le départ nous ai donner à 10H20, et c’est partis pour 4H d’enduro, Des le premier tours, Charles nous met minable il part largement en tete et nous met une demis longeur de parcours dans la vue, c’est le seul a rouler en lenti, et a être toilé en 9,4 Vapor.

derrière Ben B puis moi suivont péniblement en 7,8 Vapor.

 au bout d’1H le vent ne monte pas je passe donc en 9,4 comme Charles. Gràce a l’assistance 3CV, je ne perd que 30 seconde et ne me fait pas doubler par le 2eme (merci ACE50). Ben B lui décide d’abandonner il ne prend pas de plaisir dans ce vent.

je reste toilé en 9,4 pendant 2H niquel, puis pendant 30 min encore mais c’est vraiment chaud, le vent est monter. je repasse en 7,8 la j’ai 2 assissent Voile et je remonte dans mon char en moins de 15 seconde, on se croirai de F1 dans les stand!!! (Merci  Tonno et BEN B)

La derniers partie de course vas être vraiment bizar, par moment on se retrouve tous arrêter net sans vent, puis ça repart. à l’arrivé au bout de 4H je suis 2eme et Charles m’attend pour faire une arrivée serrez, je comprend pas et freine pensant qu’il fait cela pour ne pas avoir a repartir pour un tour de plus. 🙂

La remise des prix est sympa surtout quand charles remet sa coupe aux premier en license loisir en nous expliquant que c’est pour les inciter a continuer, qu’elle beau geste, Charles est un grand sportif dans tous les sens du thermes. BRAVO A LUI

Un bravo tous particulier à BenDen qui participait a sa toute première course!!

et à Lord pour sa 3eme place malgré qu’il n’a pas su trouver la ligne d’arrivée (c’est dommage d’arrêter après une si belle performance!)

Pour conclure je remercie les organisateurs et les bénévoles pour cette course qui je l’espère attirera toujours plus de monde, et s’inscrira au calendrier dans la durée.

—————————————————————-

Lord-Gorax.

Les Ailes de Bretteville.

Merveilleux dernier WE de course de la saison, j’ai pris beaucoup de plaisir (ainsi que de grosses claques en rafales) à rouler aux côtés de tous ces pilotes qui ont eu le courage de se déplacer pour venir à cette 1ere édition des Ailes de Bretteville.

Certains sont venus de très loin et je sais que la route est longue (étant moi même un peu faignant pour me déplacer hors de ma Normandie…), un big-up à Hoppy et ses compères ainsi qu’aux Nordistes  :sm68:

J’ai pris le départ en VRP 8.1 et dès le début, je me suis senti sous-toilé, au 1er tour je stop et je repars en 10.2 que je garde pendant 4h00. 

J’ai bataillé avec pas mal d’entre vous dans la bonne humeur et le fair-play… puis j’ai effectivement loupé l’arrivée, je n’avais pas vu le drapeau à damier à temps et comme il restait 2mn de course sur les 4h00, je pensais qu’il fallait refaire un tour…

Je pensais être dans le Top10 et je suis finalement 3 ème, c’est une très bonne surprise et je suis très fier d’avoir emmené mes Vampir Race Pro sur la 3ème marche du podium   Very Very Happy

Merci aux photographes et aux bénévoles du club de Bretteville !

Nous vous attendons tous, encore plus nombreux l’année prochaine pour la 2ème édition  :sm68:

—————————————————————-

Tonno

De mon côté ce weekend avait un avant goût de reprise.

Ayant raté la soirée samedi soir, jarrive de bonne heure samedi matin afin de faire valider mon niveau 4. Le vent est de terre mais pas énormément irrégulier. Enfin si un peu quand même. Je pars en 8m carré mais le vent montant rapidement, je reviens vers ma 6 m2. La validation du niveau 4 se fait simplement. On roule tous dans un parcours sous le regard du BE de bretteville.

Fin de la matinée, je remballe le matériel pour revenir en soirée. Le barbecue du soir se passe dans la bonne ambiance, je fais connaissance de Tototo et de Léon. Dodo vers 1 heure du matin.

Dimanche matin, levé à 7 heures, petit casse croûte offert par Crocben puis direction la plage pour prendre le petit déjeuner et monter le camp. Le vent est présent mais plus faible que la veille. Je gré la 6 m pensant que le vent allait monter comme la veille. Ben B et Crocben me disent de prendre plus gros mais je ne les écoute pas. Je prend le départ en 6 m’ je commence à me traîner et c’est de pire en pire en avançant sur le parcours. Je fait deux ou trois tour comme ça, je ne me souviens plus trop. Bref, après je passe en 8 m et c’est la que les ennuis commencent. Je commence mon tour bien toilé  mais ma direction me pose des problèmes, elle est de plus en plus dur. Au point de ne plus pouvoir tourner à droite … Cela faisait qq. semaines  que je connaissais le problème mais je pensais ça allait tenir pour la course. Eh bien bon. Obliger d’arrêter.

Depuis lundi soir, je suis en mode mécanique. Hier nous avons remplacer les roulements de ma remorque avec mon père car j’avais du jeux dans la roue droite et ce soir j’essaie d’extraire l’axe de ma direction mais je morfle. Résultat, un cm en une heure, je terminerai demain …

des bisous à tous et à bientôt !

Laisser un commentaire